Club Meeting #19 Yverdon 31.03.2011

Événement organisé par le Swiss SharePoint Club

avec l’aide du de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud – Yverdon

Jeudi 31 Mars 2011

Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud – Yverdon

Centre St-Roch – Avenue des Sports 20

CH-1401 Yverdon-les-Bains / VD

http://www.comem.ch/fr/Infos.aspx

Chers Membres et Sympathisants (Liebe Club Mitglieder und Interessenten)

Le club vous invite à participer à sa prochaine conférence (Melden Sich Jetz Für Den Nächsten event an)

Le Jeudi, 31 mars 2011 de 8h30-12h00 / Lunch 12h00 – 14h00 / 14h00 – 16h00.

(Donerstag 31. März 2011, von 8h30-12h00 / Lunch 12h00 – 14h00 / 14h00 – 16h00)

Agenda

Opening 8:30 Welcome Coffee – Accueil Café

9:00 – 9:10 – Bienvenue & Agenda de la journée – Luis Marcos

9:10 – 10:00 – Solutions d’intégration avec le Business Connectivity Services (BCS) de SharePoint 2010 by Marius Constantinescu & Stéphane Huck, (Blue-Infinity) (partage expérience client)

Au travers d’un ensemble de scenarios, nous allons montrer les possibilités d’intégration de SharePoint 2010 à différentes solutions d’entreprise (ERP, CRM, applications, web services), ceci par l’intermédiaire de BCS

10:00 – 10:45 Records Management avec SharePoint 2010, by Daniel Tizon (Anura-Solsteam) & Dominique Portal (Solsteam) (session technology)

Vous recherchez une solution de gestion documentaire vous permettant un contrôle efficace du cycle de vie de vos documents, l’établissement de preuves sur les affaires et les transactions dans le respect des règles métier et légales, une meilleure sécurité, traçabilité, pérennité de vos documents d’archive ?

Dans le cadre de cette présentation nous vous montrerons essentiellement sous forme de démonstrations comment Microsoft SharePoint Server 2010 adresse ces problématiques et en particulier : Etablissement des preuves, gestion des records, implémentation de plans de classements, contrôle d’accès, systèmes d’audit, états, impression d’une liste de dossiers et/ou records

10:45 – 11:00 Coffee break

11:00 – 12:00 Les services PerformancePoint de SharePoint 2010 by Laurent Pauchard (Pragmantic – Veltigroup) (partage expérience client)

Capturez, mesurez et analysez l’activité de votre service desk, la satisfaction de vos utilisateurs finaux grâce aux services PerformancePoint de la plateforme SharePoint 2010 au travers de tableaux de bord, de cartes, de rapports et d’indicateurs de performance clés.

12:00 – 14:00 Lunch Break & Networking

14:00 – 14:50 – Etude de migration sur SharePoint 2010 chez Volvo by Arnaud Le Granché – Weedo – Damien Faucillon, Content & Collaboration – Volvo IT (partage expérience client)

Volvo IT utilise SharePoint 2007 pour la gestion de contenu et collaboration avec une population de 45’000 utilisateurs et un volume de 11 Tb de contenu. Volvo IT a évalué les efforts de migration de leur plateforme 2007 pour une migration en 2010. Retour d’expérience sur cette étude, depuis l’expérience utilisateur jusqu’aux difficultés et coûts.

Témoignage de M. Damien Faucillon, Content & Collaboration – E-WorkPlace Maintenance Manager for Volvo IT

15:00 – 15:50 – Contrôle d’accès et auditing/compliance avec Varonis DatAdvantage for SharePoint 2010 (and 2007) by Nelson Reis (e-Secure) & Benjamin Nathan, Julien Chamonal (Varonis) – (session technology)

15:50 –  16:00 – Wrap-Up Session and Next events- Ueli Schwarz / Luis Marcos

Réservez d’ores et déjà cette date dans vos agendas !

POUR VOUS INSCRIRE / ANMELDEVERFAHREN:

Selon votre participation, virez directement la somme correspondante à :

IBAN CH14 00770252749942002 @ Basler Kantonalbank, Swiss SharePoint Club, Prdt. Ueli Schwarz (BIC: BKBBCHBBXXX)

En référence de votre paiement, veuillez indiquer : Swiss SharePoint Club – Nom, Prénom – Société

Überweisen Sie Ihre Teilnahme direkt an :

IBAN CH14 00770252749942002 @ Basler Kantonalbank, Swiss SharePoint Club, Prdt. Ueli Schwarz (BIC: BKBBCHBBXXX)

Als Referenz geben Sie bitte an: Swiss SharePoint Club – Name, Vorname – Firma

  • CHF  50.- – forfait  journée incluant, cafés/thés, jus d’orange, minérales, croissants, repas de midi avec entrée + plat principal et dessert (ganztags)

NOTA BENE

Les présentations seront tenues en français, les Slides et Démos seront présentées en anglais

The presentations will be held in French however the slides & content of the demo would be in English

Die Präsentationen werden auf Französisch gehalten, die Demos und die Slides der Präsentationen sind in Englisch
Pensez à vous inscrire obligatoirement avant le 25 mars 2011. Les places étant restreintes nous appliqueront le principe “premier arrivé -> premier servi”

The registration has to be done exclusively before March 25th at the latest – however as the number of places are limited we will apply the rule on a basis of “first come first served”

Anmeldungen sind bis zum 20. März möglich, bei Überbuchung wird das Prinzip “first come first served” angewandt

Pour des raisons logistiques il n’y aura pas d’inscription le jour même de l’évent (le 31 mars 2011)

Please note that for logistics reasons we cannot take any registration onsite during March 31th

Aus logistischen Gründen sind am Tag des Events (31. März 2011) keine Anmeldungen möglich

Les badges seront remis à l’entrée de l’évent à l’accueil uniquement pour les personnes inscrites à l’avance

Badges will be distributed to registered people at the registration desk

Badges werden am Tag des Events, ausschliesslich an angemeldete Teilnehmer, am Empfang des Events  abgegeben

Votre inscription est définitive dès votre virement réceptionné. Un remboursement pour annulation est exclu.

Mit Ihrer Überweisung ist Ihre Teilnahme definitiv. Rückerstattungen für Annulierungen sind nicht möglich.

En guise de quittance, vous pouvez imprimer les détails de votre paiement. Une quittance vous sera remise le 31 mars sur place. Als Quittung können Sie die Details Ihrer Zahlung ausdrucken. Ein Beleg erhalten Sie am 31 März. vor Ort.

Accès http://www.heig-vd.ch/Default.aspx?tabid=222

Parking http://www.heig-vd.ch/Portals/0/HEIG-VD/pdf/YverdonParkingStRoch.pdf zone A (en bleu) places « gratuites » de longue durée à 10 minutes environ à pied du bâtiment.

Adresse : HEIG-VD, comem+, Av. des Sports 20, 1400 Yverdon-les-Bains http://www.comem.ch/fr/Infos.aspx

Nous nous réjouissons par avance de votre participation ! Wir freuen uns auf Ihre Teilnahme !

À bientôt – Bis bald

Luis Marcos, Regional Lead (Suisse Romande)

Sébastien Guillet, Regional Lead (Genève)

Michael Weiss, Regional Lead (Basel)

Ueli Schwarz, President

Laurent Dieterich, Founder

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